Tunisia and Emirates Bank
La Banque
Services
Simulations
Publications
Particuliers
Professionnels
Entreprises
Contact
 
 
Vous êtes ici : Accueil > Publications > Etats Financiers
 
  Etats Financiers  

RAPPORT GENERAL DES COMMISSAIRES AUX COMPTES SUR LES ETATS FINANCIERS

DE LA BANQUE DE TUNISIE ET DES EMIRATS ARRETES AU 31 DECEMBRE 2011

 

I.                   Rapport sur les états financiers

En exécution du mandat de commissariat aux comptes  qui nous a été confiée par votre Assemblée Générale, nous vous présentons notre rapport général sur l'audit des états financiers de la Banque de Tunisie et des Emirats arrêtés au 31 décembre 2011, tels qu’annexés au présent rapport et faisant apparaître un  total bilan de    627 805   mille dinars  et un bénéfice net de  2 958 mille dinars, ainsi que les vérifications spécifiques prévues par la loi et les normes professionnelles.

Nous avons audité les états financiers ci-joints de la Banque de Tunisie et des Emirats comprenant le bilan, l’état de résultat, l’état des engagements hors bilan, l’état des flux de trésorerie et des notes contenant un résumé des principales méthodes comptables et d'autres notes explicatives.

Responsabilité de la direction dans l’établissement et la présentation des états financiers 

 La direction de la société est responsable de l'établissement et de la présentation sincère de ces états financiers, conformément au système comptable des entreprises en Tunisie et à la réglementation prudentielle de la Banque Centrale de Tunisie. Cette responsabilité comprend la conception, la mise en place et le suivi d'un contrôle interne relatif à l'établissement et la présentation sincère d'états financiers ne comportant pas d'anomalies significatives, que celles-ci résultent de fraudes ou d'erreurs, ainsi que la détermination d'estimations comptables raisonnables au regard des circonstances.

 Responsabilité de l’auditeur

Notre responsabilité est d'exprimer une opinion sur ces états financiers sur la base de notre audit. Nous avons effectué notre audit selon les normes d’audit applicables en Tunisie et conformément aux termes de référence pour l'audit des états financiers des établissements de crédits, tels que prévus par la note aux Banques de la Banque Centrale de Tunisie n° 93-23 du 30 juillet 1993. Ces normes requièrent de notre part de nous conformer aux règles d'éthique et de planifier et de réaliser l'audit pour obtenir une assurance raisonnable que les états financiers ne comportent pas d'anomalies significatives.

 Un audit implique la mise en œuvre de procédures en vue de recueillir des éléments probants concernant les montants et les informations fournies dans les états financiers. Le choix des procédures relève de notre jugement, de même que l'évaluation du risque que les états financiers contiennent des anomalies significatives, que celles-ci résultent de fraudes ou d'erreurs. En procédant à ces évaluations du risque, nous avons pris en compte le contrôle interne en vigueur dans la banque relatif à l'établissement et la présentation sincère des états financiers afin de définir des procédures d'audit appropriées en la circonstance, et non dans le but d'exprimer une opinion sur l'efficacité de celui-ci. Nos rapports sur le contrôle interne font partie intégrante du présent rapport. 

Un audit comporte également l'appréciation du caractère approprié des méthodes comptables retenues et le caractère raisonnable des estimations comptables faites par la direction, de même que l'appréciation de la présentation d'ensemble des états financiers.

Nous estimons que les travaux que nous avons accomplis constituent une base raisonnable pour supporter l’expression de notre opinion.

 
Crédits pour particuliers
Devises
 Euro € ( 1 ) 2,4600   
 USD $ ( 1 ) 2,2616   
 JPY ¥  ( 1000 ) 21,6600   
 CHF  ( 10 ) 22,7510   
 AED  ( 10 ) 6,1577   
 
Développé par IMG sa
5bis, rue Mohamed Badra 1002 Tunis. Tél : +216 71 112 000 Fax : +216 71 287 409
Banque de Tunisie et des Emirats © 2017   Contact  |  Réclamation Client