La banque de Tunisie et des Emirats (BTE) contribue activement à la mise en œuvre du programme « premier logement » par l’octroi de crédits à des conditions avantageuses.
Destiné aux familles dont le revenu brut mensuel se situe en 4.5 et 10 fois le SMIG, ce programme concerne l’acquisition auprès des promoteurs immobiliers agrées ou des particuliers, d’un logement (S+2) d’un montant total de 200.000 DT au plus.
Il offre aux acquéreurs l’avance du montant d’autofinancement requis (20% du prêt total à contracter) dans la limite de 4 000 DT au taux de 2%. Un délai de grâce de 5 ans en accordé au remboursement sera effectué sur 7 ans.
« L’engagement soutenu de la BTE dans ce programme et votre détermination à en faire bénéficier aux grands nombres de nos clients traduit votre volonté à promouvoir l’accès à la propriété » a déclaré Khaled Ben Miled, directeur général de la BTE. « Ce prêt a des conditions avantageuses » a-t-il ajouté « Vient en complément d’une série de crédits et services distinctifs, offerts à nos clients dans l’ensemble de nos agences »
A noter que la BTE participe au salon « Expo Finances » qui se tiendra du 4 au 7 octobre 17 courant à la Charguia Expocenter.