Dans le contexte actuel lié au COVID-19, la BTE témoigne de sa solidarité et soutient l’effort national pour faire face à sa propagation en s’associant au secteur bancaire par sa contribution financière à travers l’action menée par l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers à cet effet.
La BTE a également mis en place les dispositions exceptionnelles suivantes pour soutenir sa clientèle des Particuliers, Professionnels et Entreprises, faire face aux difficultés causées par l’impact de la propagation du coronavirus sur leurs activités et faciliter leurs opérations quotidiennes :
ü Report des échéances de crédits des clients particuliers dont le revenu est inférieur à 1000 DT ;
ü Report des échéances de crédits pour sa clientèle Entreprises et Professionnels conformément aux dispositions de la circulaire BCT 2020-06 du 19/03/2020 ;
ü Gratuité des retraits sur tous les DABs des banques confrères ;
ü Gratuité des paiements électroniques ;
ü Adaptation des plafonds de retraits et de paiement des cartes bancaires BTE ;
ü Gratuité de la carte classique durant la 1ère année pour toute nouvelle demande de carte classique reçue avant le 30 juin 2020 ;
ü Gratuité du service BTE-mobile pour tout abonnement BTE Net.
ü Gratuité des transferts émis dans le cadre des dossiers de scolarité à l’étranger pendant le 2ème trimestre 2020.
Les équipes des structures centrales et des agences de la BTE demeurent mobilisées pour prendre en charge toutes les demandes de la clientèle, dans le cadre du dispositif sanitaire appliqué dans le contexte actuel.