- Les crédits d’ investissements : un crédit dédié aux entreprises relevant des secteurs signalés tel que l’agriculture, la pêche, l’industrie, le tourisme et d’autres activités de services. L’octroi de ce crédit nécessite un fond de roulement de dépassant pas les 10% du montant global de l’investissement.
- Les crédits de consolidation : En vue de rétablir l’équilibre de toute structure financière , ce type de crédit dans la durée de peut dépasse les 7 ans, permet a toute personne physique ou morale ayant des impayés ou un comte débiteur gelé de consolider ses créances. Pour cela , la BTE vous accorde 100% du montant de la créance due.
- Les crédits de Restructuration: toujours dans le cadre de la restructuration financières , ce crédit touchent essentiellement les entreprises souffrant d’un déséquilibre financiers. Ce crédit est dessiné en foncions de votre secteur ( agricole, touristique, industriel … ) ainsi que votre plan de restructuration. La durée de remboursement peut atteindre les 15 ans.