Vous souhaitez accéder à la propriété et c’est votre premier achat. La BTE vous propose la formule « crédit premier logement » pour l’acquisition d’un bien immobilier de type S+2 ou plus.
Que vous soyez célibataire, marié avec ou sans enfants, vous avez l’opportunité d’acquérir un bien immobilier qu’il soit :
• Un logement, conçu pour l’habitation dès son origine, en cours de construction ou programmé pour la construction, à acquérir auprès d’un promoteur immobilier privé ou public agrée par le Ministère chargé de l’habitat ;
• Un logement construit, prêt à être immédiatement habité, à acquérir auprès d’un particulier.
Afin de bénéficier de ce crédit, le revenu mensuel brut doit se situer entre 4,5 et 10 fois le SMIG si vous êtes célibataire et entre 4,5 et 12 fois le SMIG si vous êtes une famille.
Le crédit premier logement se compose de deux parties :
- Un crédit logement a hauteur de 80% du prix d’achat allant jusqu’ à 176 000 DT remboursables sur une durée allant jusqu'à 20 ans.
- Un crédit destiné à couvrir votre besoin d’autofinancement dont le montant est plafonné à 20% du prix d’acquisition du logement (qui ne doit pas dépasser 220.000 DT) avec un maximum de 44.000 DT. Ce crédit est accordé à un taux d’intérêt symbolique, remboursables sur une durée égale au crédit immobilier incluant une période de grâce de 5 ans en principal et intérêts.